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Zedel Type CG 1910-1911

Caractéristiques

Moteur
4 cylindres en ligne, en un bloc
Alésage            72 mm
Course             120 mm
Cylindrée          1’954 cm³
Régime normal  1’400 tours/minute (minimum 150, maximum 1’800)
Puissance        12 HP
2 arbres à cames latéraux (admission à droite, échappement à gauche)
Pompe à eau centrifuge
Pompe à huile à distributeur automatique « ZEDEL », breveté S.G.D.G.
Carburateur « Zedel » breveté S.G.D.G., à niveau constant et admission d’air automatique indéréglable
Consommation environ 10 litres aux 100 kilomètres.
Magnéto Bosch DU4
Radiateur BG (Bachten & Gallay) à tubes lamellaires
Ventilateur formé par les bras mêmes du volant du moteur assurant un appel d’air puissant. Embrayage à disques métalliques graissés
Changement de vitesses en 1910 : Boite de vitesses identique à celle du type E Deux trains balladeurs, monté sur roulements à  billes, 3 vitesses et marche arrière, prise directe en troisième
Changement de vitesses en 1911 : Trois trains balladeurs, monté sur roulements à  billes, 4 vitesses et marche arrière, prise directe en quatrième
Transmission par arbre à cardan
Différentiel droit à 3 paires de satellites
Essieu arrière oscillant monté sur roulements à billes
Essieu avant forgé à pivots à billes; moyeux avant montés sur roulements à billes
Châssis en tôle emboutie Voie                 1,15 m Empattement    2,33 m
Direction irréversible à secteur et vis; tube de direction inclinable à volonté; très grand braquage.
Roues en bois égales 700 x 85 mm
Pneumatiques Michelin ou Le Gaulois
Carrosserie Emplacement 2,135 x 0,760 m Entrée de Carrosserie 1,330 m
Poids du châssis avec pneus 530 kg environ
Prix Châssis nu avec pneus 7’000 francs, pris à Pontarlier, net.
Carrosserie   deux baquets, pointe de course    650 francs
trois baquets                               850
double phaéton entrée latérale      1’350

Evolutions principales du type CC au type CG

Moteur, course
CC : 110 mm
CG : 120 mm            
Carburateur
                CG : nouveau modèle, inspiré de celui du type E            
Boite de vitesses
        CG 1910 : boite du type E, plus robuste que celle des types C précédents
CG 1911 : nouvelle boite à 4 vitesses

Production

50 exemplaires ( numérotés 901 à 950 ) de juillet 1910 au début de 1911

Catalogues

ZedeL 1910
ZLAMBERJACK 1910
ZEDEL 1911
ZL Lamberjack 1911
Tarif des pièces détachées

Publicités

Automobile et Sports
août 1910 Zédel au Grand St-Bernard
octobre 1910 Double coupé "ZEDEL" en couverture

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