Caractéristiques
Moteur
4 cylindres en ligne, en un bloc
Alésage 72 mm
Course 120 mm
Cylindrée 1’954 cm³
Régime normal 1’400 tours/minute (minimum 150, maximum 1’800)
Puissance 12 HP
2 arbres à cames latéraux (admission à droite, échappement à gauche)
Pompe à eau centrifuge
Pompe à huile à distributeur automatique « ZEDEL », breveté S.G.D.G.
Carburateur « Zedel » breveté S.G.D.G., à niveau constant et admission d’air automatique indéréglable
Consommation environ 10 litres aux 100 kilomètres.
Magnéto Bosch DU4
Radiateur BG (Bachten & Gallay) à tubes lamellaires
Ventilateur formé par les bras mêmes du volant du moteur assurant un appel d’air puissant. Embrayage à disques métalliques graissés
Changement de vitesses en 1910 : Boite de vitesses identique à celle du type E Deux trains balladeurs, monté sur roulements à billes, 3 vitesses et marche arrière, prise directe en troisième
Changement de vitesses en 1911 : Trois trains balladeurs, monté sur roulements à billes, 4 vitesses et marche arrière, prise directe en quatrième
Transmission par arbre à cardan
Différentiel droit à 3 paires de satellites
Essieu arrière oscillant monté sur roulements à billes
Essieu avant forgé à pivots à billes; moyeux avant montés sur roulements à billes
Châssis en tôle emboutie Voie 1,15 m Empattement 2,33 m
Direction irréversible à secteur et vis; tube de direction inclinable à volonté; très grand braquage.
Roues en bois égales 700 x 85 mm
Pneumatiques Michelin ou Le Gaulois
Carrosserie Emplacement 2,135 x 0,760 m Entrée de Carrosserie 1,330 m
Poids du châssis avec pneus 530 kg environ
Prix Châssis nu avec pneus 7’000 francs, pris à Pontarlier, net.
Carrosserie deux baquets, pointe de course 650 francs
trois baquets 850
double phaéton entrée latérale 1’350
4 cylindres en ligne, en un bloc
Alésage 72 mm
Course 120 mm
Cylindrée 1’954 cm³
Régime normal 1’400 tours/minute (minimum 150, maximum 1’800)
Puissance 12 HP
2 arbres à cames latéraux (admission à droite, échappement à gauche)
Pompe à eau centrifuge
Pompe à huile à distributeur automatique « ZEDEL », breveté S.G.D.G.
Carburateur « Zedel » breveté S.G.D.G., à niveau constant et admission d’air automatique indéréglable
Consommation environ 10 litres aux 100 kilomètres.
Magnéto Bosch DU4
Radiateur BG (Bachten & Gallay) à tubes lamellaires
Ventilateur formé par les bras mêmes du volant du moteur assurant un appel d’air puissant. Embrayage à disques métalliques graissés
Changement de vitesses en 1910 : Boite de vitesses identique à celle du type E Deux trains balladeurs, monté sur roulements à billes, 3 vitesses et marche arrière, prise directe en troisième
Changement de vitesses en 1911 : Trois trains balladeurs, monté sur roulements à billes, 4 vitesses et marche arrière, prise directe en quatrième
Transmission par arbre à cardan
Différentiel droit à 3 paires de satellites
Essieu arrière oscillant monté sur roulements à billes
Essieu avant forgé à pivots à billes; moyeux avant montés sur roulements à billes
Châssis en tôle emboutie Voie 1,15 m Empattement 2,33 m
Direction irréversible à secteur et vis; tube de direction inclinable à volonté; très grand braquage.
Roues en bois égales 700 x 85 mm
Pneumatiques Michelin ou Le Gaulois
Carrosserie Emplacement 2,135 x 0,760 m Entrée de Carrosserie 1,330 m
Poids du châssis avec pneus 530 kg environ
Prix Châssis nu avec pneus 7’000 francs, pris à Pontarlier, net.
Carrosserie deux baquets, pointe de course 650 francs
trois baquets 850
double phaéton entrée latérale 1’350
Evolutions principales du type CC au type CG
Moteur, course
CC : 110 mm
CG : 120 mm
Carburateur CG : nouveau modèle, inspiré de celui du type E
Boite de vitesses CG 1910 : boite du type E, plus robuste que celle des types C précédents
CG 1911 : nouvelle boite à 4 vitesses
CC : 110 mm
CG : 120 mm
Carburateur CG : nouveau modèle, inspiré de celui du type E
Boite de vitesses CG 1910 : boite du type E, plus robuste que celle des types C précédents
CG 1911 : nouvelle boite à 4 vitesses
Production
50 exemplaires ( numérotés 901 à 950 ) de juillet 1910 au début de 1911