4 cylindres en ligne, en un bloc
Alésage 72 mm (70 mm selon les premiers catalogues)
Course 110 mm
Cylindrée 1’693 cm³
Régime normal 1’200 tours/minute
Puissance 10 – 12 HP
2 arbres à cames latéraux (soupapes d’admission commandées)
Pompe à eau centrifuge
Pompe à huile à distributeur automatique « ZEDEL », breveté S.G.D.G.
Carburateur « Zedel » breveté S.G.D.G., à niveau constant et admission d’air automatique indéréglable
Consommation environ 10 litres aux 100 kilomètres.
Magnéto Simms-Bosch ou Nieuport
Radiateur à tubes lamellaires
Ventilateur formé par les bras mêmes du volant du moteur assurant un appel d’air puissant.
Embrayage à disques métalliques graissés
Changement de vitesses à deux trains balladeurs, monté sur roulements à billes, 3 vitesses et marche arrière, prise directe en troisième
Transmission par arbre à cardan
Différentiel droit à 3 paires de satellites
Essieu arrière oscillant monté sur roulements à billes
Essieu avant forgé à pivots à billes; moyeux avant montés sur roulements à billes
Châssis en tôle emboutie
Voie 1,15 m
Empattement 2,28 m
Direction irréversible à secteur et vis; tube de direction inclinable à volonté; très grand braquage.
Roues en bois égales 700 x 85 mm
Pneumatiques Michelin ou Le Gaulois
Carrosserie
Emplacement 2,030 x 0,760 m
Entrée de carrosserie 1,220 m
Longueur de la voiture 3,300 m
Poids du châssis avec pneus 490 kg environ
Prix
châssis nu avec pneus 6’000 francs, pris à Pontarlier, net.
Carrosserie deux baquets, pointe de course: 650 francs
trois baquets: 850
double phaéton entrée latérale: 1’250
de luxe: suivant devis
Evolutions principales du type C au type CA
C : à sortie verticale entre le 3e et le 4e cylindre
CA : solidaire de la prise d’air du carburateur entre le 2e et le 3e cylindre
Gaz à main
C : au tableau
CA : au volant
Prise d’air du carburateur
C : à piston et ressort
CA : à volant équilibreur breveté
Pédale d’accélérateur
C : à droite
CA : au centre, articulée sur le tube de direction
Essieu avant
C : tubulaire
CA : forgé à profil en I
Fusées de roues avant
C : La fusée est à douille et l’essieu à fouche
CA : La fusée est à fourche et l’essieu à douille
Pont arrière: 1/2 arbre
C : emboité dans le pignon de différentiel avec cône et clavette
CA : emboité dans le pignon de différentiel par un carré
Production
environ 100 exemplaires ( numérotés 451 à 569 )